LA GRANDE MURAILLE

 

Afficher l'image d'origine

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

Aujourd'hui je vais vous parler du film La Grande Muraille de Zhang Yimou. Avec comme acteurs principaux :

  • Matt Damon dans le rôle de William

  • Pedro Pascal dans le rôle de Tomas

  • Jing Tian dans le rôle du Capitaine Line

 

L'histoire

« Deux voyageurs partent à la recherche de la fameuse Poudre Noire. En chemin, il perdent plus de 20 soldats. Un soir l'un des quatre derniers soldats est blessé mais cela ne va pas durer car quelques secondes plus tard il se fait tuer ainsi qu'un des  soldats restant. William et Tomas se demandent si c'est une créature inconnue ou bien le soldat d'une autre bannière. Ils réussissent à couper le bras du monstre. »

Ce moment est assez « violent » pour les personnes sensibles...

« Ne sachant pas ce qu'ils ont tué, ils se rendent à la grande muraille de Chine afin d'obtenir des informations. Capturés par le capitaine Line et le Général ils obligés d' expliquer où comment et pourquoi ils ont tué l'animal. Mais lorsque le capitaine Line et le Général comprennent que ce n’était pas un simple animal mais bien un TAOUTEILLE, la panique les gagne. »

Les taouteilles sont des créatures qui attaquent le nord de la Chine tout les 60 ans afin de nourrir leur Reine pour qu'elle puisse se reproduire.

« William et son compagnon sont enlacés pendant l'attaque des Taouteilles mais par peur de mourir ils se détachent et commence à combattre les attaquants. Après le combat le Capitaine Line est tellement reconnaissante envers les deux amis qu'elle les libère et veux les garder pour les combats. »

Les deux amis ont été aidés par Balar... qui se trouve ici lui aussi pour avoir la main sur la poudre noire...

« Par la suite le général se fait piéger par les monstres et meurt en laissant le « pouvoir » au capitaine Line »...

Que va-t-il se passer : vont-ils s'en sortir ? Ou mourir ? A vous de voir le film et de me donner votre avis :-)...

Voilà je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir le film par vous-même. Faites tout de même attention si vous ne supportez vraiment par les scènes de combats ...

Retour à l'accueil