Disney :on en parle ?

 

Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, on va parler de ……. Disney ! Enfin, pas tous les Disney mais surtout des princesses.

Mais si ! Vous savez… Ces dessins animés que vous avez sûrement dû regarder étant petits. Bon, je site des exemples : Blanche neige,  Alice au pays des merveilles...

C’est bon ! Vous voyez ? Cool… maintenant vous allez vous dire, mais, on sait déjà tout de ces films ! Peut-être pas, en fait ! Aujourd’hui, je vais vous présenter l’ordre de création et l’envers des décors …

 

 

1937 : Blanche-Neige et les Sept Nains (premier long-métrage d'animation)

1950 : Cendrillon

1951 : Alice au Pays des Merveilles

1959 : La Belle au Bois Dormant

1989 : La Petite Sirène

1991 : La Belle et la Bête

1992 : Aladin

1995 : Pocahontas

1998 : Mulan

2010 : La Princesse et la grenouille, film d'animation en 2D

2010 : Raiponce

2012 : Rebelle

2013 : La reine des neiges

 

Et voilà, vous savez tout des dates de création des princesses de Disney.

Maintenant, analysons plus en détail chaque personnage.

 

L’histoire que nous connaissons tous de la petite sirène n’a pas la fin qu’on nous a raconté. Dans le conte, Ariel sauve le prince de la noyade et tombe amoureuse de lui. Une autre femme fait croire au prince qu’elle lui a sauvé la vie et l’épouse. De chagrin, Ariel se change en écume.

 

 

Cendrillon a elle aussi un petit détail qui n’est pas présent dans la version que nous connaissons. Quand le prince fait le tour des maisons afin de retrouver celle qui chaussera la pantoufle de verre. Pour se faire passer pour leur demi-sœur, Javotte se coupe un orteil et Anastasia le talon. Disney a préféré couper cette séquence.

 

 

 

Cette histoire est tirée de faits réels. Pocahontas n’aimait pas vraiment John Smith mais fut plutôt kidnappée et forcée d’épouser un anglais se nommant John Wolf. Après son mariage, elle fut convertie au christianisme. Pocahontas fut en réalité séparée de sa famille.

 

 

Elsa aurait pu être 2 fois plus sombre que dans notre version.

Quand elle utilise son pouvoir contre l’armée de son père, la scène prévue au départ aurait été très bizarre. Elle aurait dû geler deux soldats jusqu’à ce qu’ils meurent de froid.

 

 

 

Voilà j’espère que cette petite analyse vous aura plu et n’hésitez pas à nous dire si vous voulez une partie 2. Dites-nous aussi quelle princesse Disney vous représente le plus ! Et nous, on se retrouve pour un prochain article ! Salut !

 

 

P.S : Moi j’adore Alice, Raiponce et Mulan.

Retour à l'accueil