Il existe beaucoup de mangas, et parfois on ne sait pas lesquels lire, alors en voilà deux que je vous conseille :

Another

Ce que c’est ?

 Another est un manga en 4 tomes. C’est un manga entre le surnaturel, l’horreur et la psychologie.

Qu’est-ce-que ce manga raconte ?

 L’histoire se passe dans le Japon actuel dans la ville de Yomiyama. Kouichi Sakakibara, un lycéen vient juste d’être transféré de Tokyo. Ayant un problème pulmonaire, il fait sa rentrée dans sa nouvelle école en mai. Cependant, quelque chose le choque : tous ses camarades semblent ignorer une fille du nom de Mei Misaki.

Peu de temps après, il apprend que quelques dizaines d'années auparavant, un élève de cette même classe serait décédé dans d’horribles circonstances. Serait-il possible que tout soit lié ? Cet endroit serait-il devenu l’antichambre de la mort ?

Ce que j’en ai pensé :

Ce manga est juste G-E-N-I-A-L ! J’adore la façon dont l’histoire est racontée. Le lecteur est plongé dans les pensées du personnage principal qui ignore l'intrigue. Il y a très peu de tomes donc il est plus facile de les posséder tous.

Seul petit bémol, il est déconseillé aux âmes sensibles de le lire.

Au fait, pour ceux qui ne lisent pas beaucoup de mangas, il y a une adaptation en roman (2 tomes) et c’est vraiment bien fait !

SAO

Qu’est-ce que c’est ?

Sword Art Online (ou S.A.O) est un manga plutôt fantastique et de science-fiction. Il est en 2 tomes pour l’histoire principale.  Toutefois, il existe de nombreux dérivés qui n’ont aucun rapport entre eux (ou très peu).

Que raconte ce manga  ?

En 2022, l’humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant déconnectés de la réalité, et Sword Art Online est le premier MMORPG ( jeu en ligne où l'on peut jouer à plusieurs) à utiliser ce système. Mais voilà que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité virtuelle par son créateur : Akihiko Kayaba. Le seul moyen d’en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie.

Ce que j’en ai pensé :

J’ai beaucoup aimé ce manga, le scénario est bien trouvé. Le seul point négatif est que l’histoire principale est un peu courte.

P.S : il y a aussi une adaptation en roman !

 

Retour à l'accueil