Les animaux hybridesLes animaux hybridesLes animaux hybrides

Animaux hybrides c’est possible ???

 

Hybride:

Animal issu d’un croisement entre deux individus d'espèces différentes.

Petit quiz : plusieurs animaux hybrides ci-dessous sont faux saurez-vous les reconnaître ?

 

a) Le Cama ou Chama est né d’une union d’un père Dromadaire et d’une mère Lama. Il vivent pendant 30-40 ans et il en existe pour l’instant 10 dans le monde.

b) Le Grolar (parfois appelé Grolaire, Prizzy ou même Plizzy) est né d’une union entre un Grizzly et un Ours Polaire. Les premiers ont été observés dans les années 1970. En 2014 il y en avait à peu près 5 à l’état sauvage.

c) Le Hamrat (ou le raster) est né d’une union entre un Hamster et un Rat. Il en existe une centaine en France. Il vit environ 3-5ans. Le premier date de 1993.

d) Le Wolphin (parfois appelé Balphin ou même Whalfin) est né d’une union d’un Grand Dauphin et d’une Fausse Orque. Le premier est né le 15 mai 1985.

e)Le Dophleine est né d’une union entre une Baleine et d’un Grand Dauphin. Le premier est né au XXéme siècle .

f)Le Zébrule ou Zorse est né d’une union entre une Jument et un Zèbre. Ils apparaissent vers la fin du XIXème siècle.

g) Le Zobiok ou Dzo (mâle), Dzomo ou Zhom ou bien Zoom est né d’une union entre un Zébu et un Yack. Il est utilisé par l'homme pour travailler dans les champs.

h) Le Chien-loup (aussi appelé Crocote) est né d’une union entre un Loup et une Chienne ou d'une Louve et un Chien.

i) Le Ligre ou Ligron est un félin hybride né de l'union d'une Tigresse et d'un Lion mâle (l'union d'une Lionne et d'un Tigre mâle donne un Tigron ou Tiglon). Les Ligres sont les plus grands félins, puisqu'ils pèsent parfois plus lourd que les deux parents réunis. Ils peuvent peser plus de 400 kg, et mesurer plus de 3,50 m de long, queue comprise.

 

 

correction : a/b/d/f/g/h/i sont vrais

Retour à l'accueil